Championnat d’Afrique de triathlon : Le togolais Éloi Adjavon décroche la médaille d’or

La capitale sénégalaise a accueilli le dimanche 13 novembre, l’édition 2022 du championnat de triathlon de zone qui a regroupé des concurrents des pays de l’Afrique de l’Ouest. Le Franco-togolais Éloi Adjavon s’est imposé de plus belle dans sa catégorie et a décroché l’or.

Sur la plage de Ngor à Dakar, une dizaine de sélections de la sous-région et celle d’Algérie se sont mesurées dans la discipline sportive constituée de natation, cyclisme et course à pied.

En effet, dans la catégorie course elite chez les messieurs, c’est le compatriote Éloi Adjavon qui s’est imposé en 1 heure et 25 secondes.

Le tout premier athlète togolais à s’aligner et à représenter le pays dans une épreuve du triathlon mondial, devance l’Algérien Oussama Berrouane (1 heure, 1 minute et 40 secondes) et le Sénégalais Hamadi Ndiaye (1 heure, 3 minutes et 46 secondes).

« :Toutes nos félicitations à notre compatriote Éloi Adjavon pour sa médaille d’or aux championnats d’Afrique Zone 1 de triathlon à Dakar », a adressé ce lundi, le comité national olympique du Togo (CNO TOGO) à l’endroit du triathlète.

Il convient de noter que l’athlète se prépare activement pour Paris en 2024 dans cette discipline.

Pour rappel, le 20 novembre 2021, Éloi Adjavon a connu sa première expérience de course de triathlon mondial en représentant le Togo et a franchi la ligne d’arrivée en 19ème position, dans un peloton d’élite masculin de 30 athlètes.

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !